Un rival de l’OM déclare sa flamme à Gattuso !
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso a débarqué à la fin du mois de septembre à l’OM, mais semble déjà avoir opéré quelques changements majeurs en interne à l’Olympique de Marseille, mais aussi de l’animation du jeu de l’équipe première. Prochain adversaire du club phocéen, l’entraîneur de l’OGC Nice en la personne de Francesco Farioli n’a pas tari d’éloges au sujet de Gattuso.

Fin septembre, dans la foulée de la démission de Marcelino après la réunion houleuse entre les dirigeants et les supporters de l’OM, Pablo Longoria offrait les clés du vestiaire du club marseillais à Gennaro Gattuso. Champion du monde avec l’Italie en 2006, l’ancien coach du Milan AC et du Napoli semble avoir enthousiasmé les suiveurs de l’OM de par sa philosophie de jeu lors de ses trois premiers matchs sur le banc de touche de l’OM.

«Son parcours dit beaucoup de sa personnalité»

Francesco Farioli semble être admiratif du travail de Gennaro Gattuso, mais surtout de sa mentalité au cours de ses expériences d’entraîneur comme le coach de l’OGC Nice l’a confié à L’Équipe. « Ce qui est beau chez lui, c'est que même s'il a été un champion, il a continué à vouloir apprendre, à étudier, à faire évoluer ses idées. Il suffit de voir son évolution : il a entraîné dans cinq pays, a accepté de se remettre en question, de travailler en Serie C en Italie, puis il est revenu à la primavera (équipe de jeunes) de l'AC Milan. Son parcours dit beaucoup de sa personnalité ».

«J'aimerais transmettre à mes joueurs beaucoup de choses du Gattuso joueur»

Dans le cadre de la rencontre opposant le GYM à l’OM samedi soir à l’Allianz Riviera, Francesco Farioli est même allé plus loin. « Ce que j’aimerais prendre de Gennaro Gattuso ? J'aimerais transmettre à mes joueurs beaucoup de choses du Gattuso joueur et de la mentalité qu'il avait ».

Articles liés