Un retour est annoncé à l'OM, Gattuso se frotte les mains
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Une semaine après les sérieux incidents survenus à Marseille en marge de l'Olympico, l'OM est de retour. Le club phocéen accueille le LOSC au Vélodrome (21h), et espère repartir de l'avant après la défaite (1-0) face à Nice le 21 octobre dernier. Une rencontre dans laquelle Gennaro Gattuso devrait finalement pouvoir compter sur son gardien titulaire.

L'OM pourrait recoller aux places européennes

Si le LOSC reste sur deux succès consécutifs en championnat, l'OM n'a plus joué depuis le 26 octobre dernier et un succès face à l'AEK Athènes (3-1) en Europa League. En cas de victoire, ce match pourrait également permettre au club phocéen de recoller provisoirement avec la 6ème place de Ligue 1.

Pau Lopez de retour dans les buts

A quelques heures du coup d'envoi, La Provence a dévoilé la composition probable de l'OM pour ce choc. Si Gennaro Gattuso devrait afficher un onze pour le moins classique, l'Italien va pouvoir compter sur le retour de Pau Lopez dans les cages. Pour rappel, L’Équipe avait récemment révélé qu'en cas de match face à l'OL, le jeune Simon Ngapandouetnbu aurait débuté dans les buts marseillais.

Articles liés