«Un grand joueur» revient à l’OM, Gattuso jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le LOSC se déplaçait au Stade Vélodrome samedi soir, l’OM a pu compter sur le retour de Samuel Gigot pour ce match, absent depuis un mois en raison d’une blessure à une côte. Gennaro Gattuso a encensé le défenseur de 30 ans et a également rassuré sur son état physique après sa sortie en cours de rencontre.

Absent depuis le déplacement de l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco le 30 septembre dernier, Samuel Gigot a fait son retour samedi soir à l’occasion de la réception du LOSC (0-0). Si le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous lors de cette rencontre, le défenseur âgé de 30 ans est une des rares satisfactions dans les rangs marseillais.

«Il est sorti car il avait des crampes, il n'était pas blessé»

Un mois après, Samuel Gigot n’avait en revanche pas les jambes pour aller au bout de la rencontre : « Il est sorti car il avait des crampes, il n'était pas blessé », a confié Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par La Provence. Le technicien italien a salué l’apport du défenseur de l’OM.

«C'est un grand joueur»

« Il nous a apporté son expérience. C'est un grand joueur, je n'ai jamais de doute sur Samuel, c'est un vrai professionnel qui met beaucoup de hargne et d'envie », a ajouté Gennaro Gattuso, qui a également glissé un mot pour son remplaçant, Bamo Meïté : « J'étais content aussi par l'entrée de Meïté. »

Articles liés