Si la formation marseillaise a longtemps été pointée du doigt, voilà qu’une génération dorée est en train de pointer le bout de son nez à l’OM. Le club phocéen a notamment remporté la Coupe Gambardella la saison dernière, s’appuyant sur des cracks très prometteurs. C’est notamment le cas d’Enzo Sternal, qui fait forte impression avec l’OM actuellement lors de la préparation.
En cet été, l’OM poursuit sa préparation et ce samedi, les joueurs de Roberto De Zerbi ont notamment affronté Pau, s’imposant lors de ce match amical. Une préparation qui permet par la même occasion aux jeunes talents du club phocéen de se montrer et pourquoi pas faire leurs preuves. A 17 ans, Enzo Sternal, grand talent de l’OM, grappille ainsi du temps de jeu en bénéficiant de la confiance de De Zerbi. Le jeune Marseillais lui rend d’ailleurs très bien.
Mercato - OM : Ultime rendez-vous avant le prochain transfert ? https://t.co/sSYSQh45O4 pic.twitter.com/Hq4Vasmq4E
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
« J'aime bien le petit Enzo »
Malgré son jeune âge, Enzo Sternal fait parler son talent. De quoi impressionner les observateurs, mais aussi ses coéquipiers à l’OM. En effet, suite à la rencontre face à Pau, rapporté par Maxifoot, Lilian Brassier a confié à propos de Sternal : « Ce sont de bons jeunes, ils ont tous l'envie de jouer, de prouver. Ils sont très intelligents aussi dans le placement. Après, j'aime bien le petit Enzo, je ne vais pas mentir, j'aime bien le petit Enzo, c'est un bon joueur. Un bout de chemin avec nous ? Je ne vais pas m'avancer sur ça, ce sera à lui de faire le boulot. Après le foot c'est pas facile, il faut toujours prouver, c'est à lui d’apprendre ».
Quel avenir pour Sternal ?
L’avenir d’Enzo Sternal est par ailleurs actuellement au coeur des discussions du côté de l’OM. Comme cela avait été récemment révélé, le club phocéen veut conserver son crack et pour cela, une offre de prolongation d’un an lui aurait été proposée. Une offre pas acceptée par Sternal étant donné que les deux camps ne seraient pas d’accord. Ça bloquerait notamment sur le volet financier. Affaire à suivre…