L'OM a réorganisé son milieu de terrain cette saison. Depuis quelques semaines, Roberto de Zerbi fait confiance à son duo expérimenté Adrien Rabiot-Pierre-Emile Höjbjerg pour protéger la défense des assauts adverses. Pour Alain Giresse, le club marseillais a fait le bon choix en misant sur ces deux profils.
Deux patrons pour le prix d’un. A la recherche de leaders sur le terrain, l’OM a d’abord misé sur Pierre-Emile Höjbjerg, avant de se jeter sur l’opportunité Adrien Rabiot, libre de tout contrat. Testé en Ligue 1, ce duo tient, pour l’instant, toutes ses promesses.
OM : Rabiot retourne en Italie et jubile ! https://t.co/OxRjNaGzCu pic.twitter.com/NQTi2UFKss
— le10sport (@le10sport) November 18, 2024
Giresse évoque les débuts de Rabiot
Dans les colonnes de La Provence, Alain Giresse a affiché son enthousiasme en évoquant sa paire expérimentée. Mais à l’OM, le club entraîné par Roberto de Zerbi ne doit pas se reposer, exclusivement, sur le duo Adrien Rabiot-Pierre-Emile Höjbjerg.
« Il ne va pas régler tous les problèmes de l’OM »
« Il forme une très belle paire avec Höjbjerg, ils ont beaucoup de qualités, lisent bien le jeu, savent tenir un milieu, c’est un atout, mais Rabiot ne va pas régler tous les problèmes de l’OM : il ne peut pas jouer défenseur central ou latéral pour améliorer la défense » a déclaré le champion d’Europe 1984 ce mardi, deux jours après la prestation majuscule de Rabiot face à l'Italie en Ligue des Nations (1-3).