Malgré son maintien en Ligue 1, l’OL reste contraint de faire des choix forts sur le mercato en raison de sa situation économique délicate. Aucun joueur ne serait jugé intransférable, pas même Malick Fofana. Estimé à 40M€, le jeune ailier belge susciterait l’intérêt de l’OM, mais le dossier s’annonce compliqué à boucler.
Une bonne chose de faite. Passé proche de la correctionnelle, l'OL est parvenu à conserver sa place dans l'élite. Mais malgré son maintien in extremis en Ligue 1, le club lyonnais doit se résoudre à faire entrer de l’argent frais dans les caisses. Dans ce contexte, aucun joueur n’est jugé intransférable, pas même Malick Fofana.
L'OM trop juste sur le plan financier
Valorisé à 40M€, l’ailier belge de 20 ans aiguise l’appétit de l’OM, mais le dossier s’annonce extrêmement délicat à mener. Le club marseillais, séduit par son explosivité et sa capacité à dynamiter les défenses, n’a pas – pour l’instant – les moyens de s’aligner cash sur ces exigences. Pablo Longoria cherche d’abord à dégraisser pour dégager de la marge. Sans ventes rapides, impossible de lancer une offensive XXL sur Fofana.
Fofana prêt à partir ?
De son côté, Fofana ne fermerait pas la porte à un départ selon les informations de La Tribune OM. Mais seulement pour un projet ambitieux. Qualifié pour la Ligue des champions, le club de Roberto de Zerbi a des arguments sportifs à faire valoir.