Alors que le RC Lens s’est imposé face à Strasbourg ce vendredi soir (2-1), l’OM compte désormais trois points de retard sur les Sang et Or au classement, avant d’affronter Lorient dimanche. Les Olympiens doivent composer avec un Alexis Sanchez diminué depuis plusieurs semaines. Le Chilien est touché au pied droit depuis la victoire face au Stade de Reims le 19 mars dernier.
Vainqueur de Strasbourg vendredi soir (2-1), en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le RC Lens a mis la pression sur le PSG. Les Sang et Or sont revenus à trois points des Parisiens, qui seront opposés à l’OGC Nice ce samedi, avant de les affronter le week-end prochain. Mais la pression est également sur l’OM, qui se retrouve désormais à trois unités des Lensois au classement.
Panique au PSG, l’OM lâche un coup de pression https://t.co/v0yGaiyU1e pic.twitter.com/Esig4NVcJB
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
Sanchez touché au pied droit
Les Olympiens se déplaceront sur la pelouse de Lorient dimanche soir. Ce qui ne devrait pas trop les déranger, l’OM étant bien plus performant à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Cependant, le club marseillais doit composer avec un Alexis Sanchez diminué. En effet, comme l’indique RMC Sport, le Chilien est touché au pied droit depuis trois semaines et la victoire contre le Stade de Reims (1-2), au cours de laquelle il avait inscrit un doublé.
Une blessure qu’il traîne depuis trois semaines
Une mauvaise nouvelle pour l’OM, alors que le sprint final a débuté et qu’Alexis Sanchez a été auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison. Lors de la dernière trêve internationale, à l’occasion d’un match amical entre le Paraguay et le Chili, l’attaquant âgé de 34 ans était remplaçant au coup d’envoi. Après la rencontre, Alexis Sanchez avait alors confié souffrir de son pied : « Je n'ai pas commencé parce que j'avais une douleur au pied, si vous vous rendez compte que lorsque je marque, je le fais avec la semelle. Je n'étais pas là dès le début, mais avec un antidouleur, j'étais bien. » En espérant que cela ne pénalise pas l'OM, qui aura besoin d'Alexis Sanchez pour bien terminer la saison.