Tensions à l’OM, son transfert se prépare !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pièce essentielle du milieu de terrain marseillais depuis son arrivée en 2019, Valentin Rongier pourrait vivre ses derniers mois sous les couleurs de l’OM. À un an de la fin de son contrat, le joueur de 30 ans aurait refusé une nouvelle proposition de prolongation émise par la direction du club, ouvrant la porte à un possible départ dès cet été.

Malgré une saison 2024-2025 correcte sur le plan personnel, avec 27 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’avenir de Valentin Rongier à l’OM s’inscrit désormais en pointillés. Longtemps considéré comme un cadre du vestiaire, le milieu de terrain formé au FC Nantes voit aujourd’hui sa situation évoluer, conséquence directe de son refus de s’engager au-delà de juin 2026.

Rongier dit non à l'OM !

Selon les informations de RMC Sport, le joueur de 30 ans aurait refusé un nouveau contrat de la part de l’OM. En réalité, Rongier voudrait toucher un salaire, au moins, équivalent à celui d’Ismaël Bennacer, arrivé en janvier dernier. Le club marseillais n’a pas accédé à sa demande.

L'OM ne le retiendra pas

Ce refus rapproche un peu plus Rongier d’un départ. Très apprécié du vestiaire, le joueur ne sera pas retenu par l’OM en cas de bonne offre cet été. En janvier dernier, le Stade Rennais avait tenté une approche. De Zerbi avait alors mis son véto. Pas sûr qu’il refasse le coup lors de ce mercato.

Articles liés