Recruté par l'OM à l'été 2021, Konrad de la Fuente arrivait du FC Barcelone avec de grosses attentes. L'Américain n'a finalement jamais convaincu sur la Canebière et il a également fait un flop à l'Olympiakos, où il était prêté cette saison. Comment expliquer alors les échecs de De La Fuente ? Cédric Bakambu a peut-être une explication.
Annoncé comme l'un des plus gros cracks du centre de formation du FC Barcelone, Konrad De La Fuente s'était donc engagé à l'OM. Sur la Canebière, on attendait alors beaucoup de l'Américain qui n'a toutefois fait que décevoir. L'été dernier, l'OM l'a alors prêté à l'Olympiakos où ça n'a clairement pas été mieux pour De La Fuente.
Le boss de l'OM débarque à Paris pour boucler un transfert https://t.co/AAFpKZfqiQ pic.twitter.com/lyBB7Vi46v
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
« Je le trouve archi fort »
Ayant côtoyé Konrad de La Fuente à l'Olympiakos, Cédric Bakambu s'est confié sur l'Américain lors d'un live Twitch avec Mohamed Henni. L'ex-attaquant de l'OM témoigne alors : « Je le trouve archi fort, il est trop fort. Son problème, c'est qu'il est nonchalant. Il y a des entraîneurs qui aiment bien le langage corporel. Quand tu marches, faut que tu bombes le torse... ».
« Il est tout light »
« Konrad, quand tu le vois, t'as l'impression il bédave, il est tout light, mais sur le terrain, il est grave fort, il est archi vif. Là je ne sais pas il est où. Il était avec moi à l'Olympiakos, il s'est cassé, il avait résilié. J'avais le seum. Là je ne sais pas il est où. Pour moi, c'était un crack », ajoute-t-il ensuite sur Konrad de la Fuente, qui doit retrouver l'OM en cette intersaison.