Proche de Jorge Sampaoli, ancien entraîneur des phocéens, Cengiz Ünder a eu du mal à accepter les méthodes d’Igor Tudor à son arrivée l’été dernier. Après une remise en question, il renaît de ses cendres depuis cet hiver, enchaînant les matchs. L’attaquant turc s’est confié à La Provence au sujet de sa nouvelle relation avec le coach croate.
C’est une saison découpée en deux parties distinctes que vit Cengiz Ünder à l’OM. D’abord, l’ancien de l’AS Roma a vécu des premiers mois difficiles sous les ordres d’Igor Tudor, du fait d’une nouvelle méthode de travail difficile à apprivoiser pour le joueur. Ensuite, les choses ont évolué, puisque depuis cet hiver, Ünder est régulièrement titulaire… Mais qu’est-ce qui a changé ?
PSG : Zidane a choisi sa prochaine destination https://t.co/ExWUlS4ce7 pic.twitter.com/c0rTKcU25b
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
« J’ai fait des erreurs »
Pour La Provence, Cengiz Ünder est revenu sur sa saison à l’OM en évoquant sa relation avec Igor Tudor en comparaison avec celle qu’il avait avec Jorge Sampaoli : « Ce sont deux tempéraments différents, c’est vrai. Sampaoli était proche des joueurs. Tudor donne l’impression qu’il est dur, mais avec nous, il est très ouvert, direct, on communique très bien, poursuit celui qui compte trois petits buts cette année. Après, oui, c’était difficile pour moi en début de saison, mais j’ai fait des erreurs aussi. Je le reconnais. Aujourd’hui, je l’apprécie, il m’apporte beaucoup, il m’a fait découvrir des choses en moi que je ne soupçonnais pas ».
Ünder - Tudor, le duo gagnant ?
S’il a eu du mal à s’intégrer dans les plans de Tudor au départ, Ünder est désormais un titulaire indiscutable pour le Croate. En effet, l’international turc a démarré 18 des 20 derniers rendez-vous de l’OM. De quoi donner envie à l’ancien de Leicester de rester encore quelque temps dans la cité phocéenne : « Mon seul objectif pour cet été, c'est de prendre des vacances ! (rires) Et de revenir à Marseille. Partir n'est pas envisageable. » a-t-il lâché dans La Provence.