Blessé depuis le 30 septembre dernier lors de la réception de l’Ajax Amsterdam, Facundo Medina va devoir attendre un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir faire son retour. En conférence de presse ce lundi, Roberto De Zerbi a indiqué que l’international argentin, recruté l’été dernier par l’OM, avait rechuté et ne serait pas disponible avant un mois.
Alors qu’il est une des premières recrues de l’été dernier, Facundo Medina n’a joué que quatre matchs toutes compétitions confondues avec l’OM pour le moment. Déjà blessé en début de saison, le défenseur âgé de 26 ans a été victime d’une entorse de la cheville le 30 septembre dernier face à l’Ajax Amsterdam (4-0) en Ligue des champions.
Rechute pour Medina, absent encore un mois
L’indisponibilité de Facundo Medina était estimée à deux mois, mais elle sera finalement plus longue que prévu. « Medina a eu une rechute, il devrait être arrêté encore un mois. J’espère qu’il pourra revenir après ça et qu’il n’aura plus de problème d'ici à la fin de la saison », a indiqué Roberto De Zerbi ce lundi en conférence de presse, à la veille de la réception de Newcastle, confirmant par la même occasion le forfait de Nayef Aguerd, qui souffre d'une pubalgie.
« C’est un joueur qui est difficile à remplacer »
L’entraîneur de l’OM a ajouté : « C’est un joueur qui est difficile à remplacer, tant par son caractère que ses caractéristiques physiques. On l’a eu uniquement à Madrid, contre l’Ajax et Strasbourg et depuis, et même avant, on ne l’a jamais eu. Un peu comme Traoré pour qui le match de demain (mardi) aurait vraiment pu être adapté de par ses qualités physiques. Malheureusement, on a beaucoup de blessés, on le sait, mais il faut se concentrer sur ceux qui sont présents et suffisant pour pouvoir faire un gros match demain et même l’emporter. »