Arrivé mi-septembre, Adrien Rabiot va connaître sa première titularisation avec l’OM ce dimanche sur la pelouse de Montpellier, comme l’a annoncé Roberto De Zerbi vendredi en conférence de presse. L’international français prendra la place de Geoffrey Kondogbia, principale victime de son arrivée, mais qui pourrait continuer de dépanner en défense centrale.
Présent en conférence de presse vendredi, Roberto De Zerbi a annoncé la première titularisation d’Adrien Rabiot ce dimanche, à l’occasion de la rencontre opposant l’OM à Montpellier. Ce qui va provoquer un léger changement dans le dispositif des Olympiens.
OM - PSG : «N***e ta mère», Rabiot se fait insulter avant les retrouvailles ! https://t.co/CqgGx8FTS7 pic.twitter.com/ubTwVRBIFP
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
De Zerbi va légèrement modifier son système pour Rabiot
D’après les informations de L’Équipe, Roberto De Zerbi devrait opter pour un 4-3-3 en phase offensive, contre un 4-2-3-1 auparavant. L’entraîneur de l’OM va ainsi demander à Amine Harit de se positionner un peu plus bas, quasiment à la même hauteur d’Adrien Rabiot.
Un avenir en défense centrale pour Kondogbia ?
Titulaire depuis le début de la saison, Geoffrey Kondogbia va en faire les frais. L’international centrafricain (16 sélections) est la principale victime de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM. Comme il l’a déjà fait, notamment face à l’OL (2-3), le milieu de terrain âgé de 31 ans pourrait continuer à dépanner en défense centrale contre Montpellier, malgré la présence de Derek Cornelius et Lilian Brassier. Roberto De Zerbi apprécie Geoffrey Kondogbia et le considère comme un bon complément aux côtés de Leonardo Balerdi.