Arrivé cet été à l’OM contre 26M€, Elye Wahi connaît des débuts mitigés à Marseille. Roberto De Zerbi semble lui préférer Neal Maupay sur le front de l’attaque, et l’avant-centre de 21 ans traverse une petite crise de confiance. Pour Jérôme Rothen, l’ancien de Montpellier doit cependant être l’attaquant de pointe titulaire pour les Phocéens.
Après un très bon début de saison, l’OM a calé. Symbole de la non-réussite marseillaise, Elye Wahi connaît un début d’aventure compliqué à Marseille. Recruté contre 26M€, l’avant-centre de 21 ans n’a marqué qu’un but sur penalty, et a affiché du déchet dans le dernier geste. Néanmoins, certains observateurs comme Jérôme Rothen croient encore en Wahi.
Transfert annulé, l’OM refait le coup ! https://t.co/3UXZy0fmcX pic.twitter.com/cRltWCQ1fF
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Rothen croit encore en Wahi
« Le mieux placé pour parler de Wahi aujourd’hui, c’est son entraîneur qui dit qu’il a un gros potentiel et que le déclic viendra comme pour tout attaquant », a lâché l’ancien du PSG (2004-2010) au micro de RMC ce samedi. Pour Rothen, Elye Wahi a la capacité à enchaîner les buts une fois bien installé en tant que titulaire.
« Je reste convaincu qu’il peut marquer des buts et être important »
« Peut-être qu’il a besoin d’un élément déclencheur. Mais une fois qu’il aura une équipe qui tournera et malheureusement pour Wahi ça n’a pas été le cas…J’ai envie de voir l’équipe type de l’OM avec Wahi en pointe, là, j’attends de voir ce qu’il va donner. Parce que je reste convaincu qu’il peut marquer des buts et être important », conclut Jérôme Rothen.