Arrivé à l'OM le 17 septembre, Adrien Rabiot a eu besoin d'un peu de temps pour se réathlétiser. Dès qu'il était au point sur le plan physique, le milieu de terrain marseillais a été intégré au XI de Roberto De Zerbi. Selon Daniel Riolo, l'OM a fait une grosse erreur en ne mettant aucune concurrence en place avec Adrien Rabiot.
Libre de tout contrat depuis la fin de son engagement à la Juventus le 30 juin, Adrien Rabiot a signé librement et gratuitement en faveur de l'OM le 17 septembre. Alors qu'il a dû se préparer seul lorsqu'il était sans club, le milieu de terrain de 29 ans a eu besoin de quelques semaines pour retrouver toutes ses capacités athlétiques. Mais dès qu'il était à 100%, Adrien Rabiot a été intégré au XI de Roberto De Zerbi. En effet, l'international français est un titulaire indiscutable à l'OM depuis le carton à Montpellier (0-5) le 20 octobre.
OM : De Zerbi envoie une charge, c'est cash ! https://t.co/dhDgwn2EQo pic.twitter.com/6NXQrYEMEO
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Rabiot n'a aucune concurrence à l'OM
Présent dans l'émission l'After Foot ce dimanche soir, Daniel Riolo a affirmé que l'OM avait fait une grosse erreur de management avec Adrien Rabiot. D'après le journaliste de RMC Sport, Roberto De Zerbi aurait dû mettre sa nouvelle recrue en concurrence avec ses autres milieux de terrain, avant de l'intégrer dans son équipe type.
«Ce n'est pas comme ça la vie !»
« Rabiot a été vu comme une recrue ultra surcotée alors qu'il ne restait pas sur des choses fabuleuses avec la Juve. On connaît son style. On sait que si tu veux faire un gros pressing avec lui c'est emmerd***, qu'il est toujours au train. Il arrive et tout de suite il n'a pas à gagner sa place à l'entraînement. Il est arrivé et est titulaire. Et Kondogbia, ça devient un casse-tête. Kondogbia, c'est pire qu'un manque de respect. A l'entraînement, il n'y a pas la concurrence. Rabiot au moment où il a signé on lui a dit : entraîne toi et dès que t'es prêt tu joues. Ce n'est pas comme ça la vie ! », a affirmé Daniel Riolo.