L'OM s'est rendu le match difficile face à l'Ajax Amsterdam. Les hommes de Gennaro Gattuso ont mené au score à trois reprises, avant de se faire égaliser. Les deux premières égalisations de l'Ajax Amsterdam interviennent une et quatre minutes après les buts de l'OM. Un problème mental ? Gennaro Gattuso ne veut pas en entendre parler, puisqu'il estime qu'il n'y a pas ce problème à l'OM.
L'OM est certain de continuer en Coupe d'Europe. Après la victoire face à l'Ajax Amsterdam, les Marseillais finiront forcément parmi les deux premiers mais joueront pour une première place qui s'avère importante pour la suite. Si l'OM reste leader, ils seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Pour cela, il faudra soit gagner, soit face match nul à Brighton, dans deux semaines. En cas de défaite, il faudra passer par les seizièmes de finale et affronter une équipe sortant de la LiguedesChampions.
«Je ne pense pas que ce soit mental, pas du tout»
La belle mais difficile victoire de l'OM peut laisser sous-entendre qu'il y a peut-être un problème mental dans l'effectif, illustré par les égalisations très rapides des joueurs de l'Ajax Amsterdam (4-3). Mais pour Gennaro Gattuso, il n'en existe aucun : « Un problème mental dans mon équipe ? Non, je ne pense pas que ce soit mental, pas du tout. Il y a deux types de football totalement différents. En France, il y a des équipes très physiques. En ce moment, j'aime la Ligue française car les autres équipes jouent très bien. »
Aubameyang cartonne enfin à l’OM et fait une annonce ! https://t.co/MjGFatzWLC pic.twitter.com/sDdA2AO9Qf
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
Gattuso explique le problème
Pour Gennaro Gattuso, la physionomie de ce match face à l'Ajax s'explique par la différence de football joué par les équipes européennes par rapport à la France : « C'est normal que l'Europe ait une typologie de foot avec des équipes qui sont un peu différentes. Pour moi c'est un cas. Parce que les compétitions sont totalement différentes. »