L'OM se déplacera à Clermont ce samedi pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Louis Gasset sortent enfin la tête de l'eau, avec deux victoires consécutives. Mais à l'extérieur, l'OM n'y arrive pas puisque cela fait six matchs sans victoires. Encore un gros test pour Jean-Louis Gasset et Amine Harit. Le Marocain ne sait pas comment expliquer une telle série.
Neuvième du championnat de France de Ligue 1, l'OM ne réalise pas la saison attendue. Après avoir terminé sur le podium lors des deux dernières saisons, les Olympiens peuvent analyser cette baisse de régime par leur incapacité à remporter des matchs loin de leur base. Depuis la victoire à Lorient, l'OM n'a plus gagné à l'extérieur en Ligue 1 depuis trois matchs et reste sur deux défaites de suite.
«Je n'ai pas d'explications pour notre mauvaise série à l'extérieur»
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'international marocain Amine Harit a été interrogé sur cette mauvaise série de résultats loin du Vélodrome : « Je n'ai pas d'explications pour notre mauvaise série à l'extérieur. »
Zidane : Le rêve de l'OM est possible https://t.co/ubjEmoXB0D pic.twitter.com/6I44pYhgSl
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
«Clermont nous a posé des problèmes à l'aller, il ne va pas falloir les prendre à la légère»
A Clermont, l'OM va essayer de renouer avec la victoire, mais Amine Harit préfère se méfier : « Clermont nous a posé des problèmes à l'aller, il ne va pas falloir les prendre à la légère, ils ont été très costauds contre Nice. Nos deux victoires nous redonnent du peps et de la hargne pour la fin de saison. »