A la tête de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a connu avant cela une magnifique carrière de joueur. En 1993, c'est lui qui soulevait la Ligue des champions remportée par l'OM. Mais l'histoire aurait pu être totalement différente si le sélectionneur des Bleus n'avait pas profité de l'excellente formation nantaise.
Avant d'être un entraineur accompli, Didier Deschamps a connu la gloire sur le terrain. Capitaine des Bleus lors de la victoire en 1998 et encore de l'OM en 1993, Deschamps est à l'origine des plus grandes victoires du foot français en tant que joueur. Le Bayonnais s'est montré extrêmement reconnaissant envers son club formateur, le FC Nantes, sans lequel il n'aurait sans doute jamais joué avec l'OM.
Après le Qatar, ce protégé de Deschamps a vécu un traumatisme https://t.co/HDczICTFQn pic.twitter.com/GEdCAEZDkS
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Peut-être qu’il n’y aurait pas eu l’OM»
Au micro de France 3,Didier Deschamps a lâché une grosse confidence. « Avant de connaitre la Juventus, il y a eu Nantes. Peut-être que si je n’avais pas connu Nantes, il n’y aurait pas eu Marseille et après la Juventus. Je sais très bien ce que je dois à ce club là. Je lui serai toujours reconnaissant d’avoir eu de très bonnes personnes dans mon quotidien quand je suis arrivé au centre de formation », a déclaré le sélectionneur des Bleus, avant de poursuivre.
«Le passage à l’OM a été très important»
Didier Deschamps reconnait que son arrivée à l'OM a été un tournant de sa carrière. Ce transfert était d'ailleurs impossible à refuser économiquement pour le FC Nantes. « Le passage à l’OM a été très important pour moi. Ça a été un choix difficile mais obligatoire pour le FC Nantes sur le plan économique », a confié l'ancien joueur et entraineur de l'OM.