Cet été, Marcelino a pris la place d'Igor Tudor sur le banc de Marseille. Pour Dimitri Payet, cela peut être vu comme une bonne nouvelle, tant les relations étaient compliquées avec le Croate. Le Français avait même été sanctionné en fin de saison par son ancien coach. Les dirigeants marseillais avaient même fustigé le comportement de l'ancien Stéphanois.
Après seulement une saison à Marseille, Igor Tudor a fait le choix de ne pas prolonger l'aventure pour une deuxième année. PabloLongoria a donc dû s'activer pour trouver un nouveau coach, et c'est Marcelino qui a été choisi. Il aura la lourde tâche de mener l'OM jusqu'à la Ligue des Champions.
Une relation compliquée entre Tudor et Payet
Pour essayer d'accrocher la Ligue des Champions, Marcelino pourrait compter sur l'expérience de Dimitri Payet. Le Français sera revanchard après une saison compliquée sous les ordres d'Igor Tudor. Le numéro 10 avait passé une très grande partie de l'année sur le banc. Il n'était pas capable de faire les efforts demandés par l'ancien coach marseillais, selon l'avis de ce dernier.
Payet : Son calvaire a pris fin, il annonce la couleur à l’OM ! https://t.co/ljwdOTMAtE pic.twitter.com/6veEULXgwa
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
« Un comportement jamais vu auparavant »
En fin de saison dernière, Igor Tudor avait même sanctionné Dimitri Payet en lui reprochant son manque d'investissement à l'entraînement. Le Réunionnais n'avait pas été convoqué dans le groupe pour le match face à Lille. D'après le journal l’Équipe, les dirigeants de l'OM avaient été déçus du comportement de l'attaquant, le jugeant comme « jamais vu auparavant ».