Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Villas- Boas a trouvé son Marquinhos !

Interrogé sur le poste de sentinelle à l'Olympique de Marseille, Roland Courbis estime que Boubacar Kamara est le Marquinhos de l'OM.

Depuis quelques rencontres, André Villas-Boas a décidé de placer Boubacar Kamara au poste de sentinelle. Il faut dire que l'été dernier, l'OM a laissé filer Luiz Gustavo en fin de mercato tandis que Kevin Strootman n'a pas convaincu depuis le début de saison. Par conséquent, le technicien portugais a dû innover en plaçant le défenseur formé au sein club, un peu comme ce qu'a réalisé Thomas Tuchel avec Marquinhos au PSG comme le souligne Roland Courbis.

Courbis voit en Kamara, le Marquinhos de l'OM

« Je peux me tromper, mais je ne l'imagine pas faire une carrière au milieu, je le vois plutôt comme un défenseur pouvant dépanner au milieu. Avec lui en sentinelle, c'est comme si tu jouais avec trois défenseurs axiaux. Pour moi, Kamara, c'est le Marquinhos de l'OM, un arrière qui peut monter d'un cran, alors que Strootman est un numéro 8 qui est descendu en 6 », assure l'ancien entraîneur de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés