Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Vers un énorme coup dur pour Alessandrini suite à son tacle sur Valbuena ?

Expulsé dimanche dernier pour un tacle dangereux sur Mathieu Valbuena, Romain Alessandrini pourrait être lourdement sanctionné.

« Alessandrini ne peut être qu’un remplaçant à l’OM ou un titulaire contre les petites équipes ». Ces mots sont ceux de Daniel Riolo, décidément très critique envers l’ancien Rennais, expulsé lors du choc contre l’Olympique Lyonnais dimanche dernier. « Rekik aurait dû être expulsé pour sa charge de mammouth sur le lutin lyonnais près de la ligne de touche. Je pense d’ailleurs qu’Alessandrini - même si son tacle est dangereux en soi - paie aussi la charge de Rekik », avait de son côté confié Pierre Ménès. Le tacle de l’attaquant marseillais pourrait avoir de lourdes conséquences.

JUSQU’À TROIS MATCHS POUR ALESSANDRINI ?

En effet, si l’OM va se défendre devant la commission de discipline après les incidents au stade Vélodrome, le club phocéen va également plaider la cause de Romain Alessandrini ce jeudi. Mais selon La Provence, « il risque tout de même jusqu'à trois matches de suspension pour son geste. » Une sanction qui aurait de lourdes conséquences pour le joueur et l’OM.

PAS DE CLASSICO ?

Une telle sanction priverait Romain Alessandrini du PSG-OM du dimanche 4 octobre. Un match que Benjamin Mendy est déjà sûr de manquer après avoir reçu trois cartons en moins de dix matchs. Le casse-tête de Michel pour le Classico ne fait donc que commencer…

Articles liés