OM : Une star vit un calvaire, le boss monte au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En quête d’un nouvel attaquant l’été dernier après le départ d’Alexis Sanchez, l’OM s’est attaché les services de Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est engagé jusqu’en juin 2026. L’attaquant de 34 ans a vécu des premiers mois difficiles à Marseille, mais Pablo Longoria, en raison de son travail au quotidien, a toujours cru en lui.

Après s’être imposé par la plus petite des marges le week-end dernier face à l’US Thionville (N3) en coupe de France (0-1), l’OM a enchaîné avec une rencontre frustrante lors de la réception de Strasbourg vendredi soir (1-1) pour le retour de la Ligue 1. Les hommes de Gennaro Gattuso avaient rapidement pris les commandes de la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Samuel Gigot, mais ils n’ont cessé de reculer, jusqu’à se faire égaliser dans le temps additionnel.

Longoria encense Aubameyang

Une rencontre au cours de laquelle Pierre-Emerick Aubameyang, buteur contre l’US Thionville, n’a pas trouvé le chemin des filets. L’attaquant âgé de 34 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea et critiqué à ses débuts, semble malgré tout avoir trouvé son rythme à l’OM, lui qui a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues. Pablo Longoria a évoqué Pierre-Emerick Aubameyang au micro de Prime Vidéo, assurant qu’il avait toujours cru en lui.

« Ça donnait beaucoup d’espoir »

En le voyant travailler au quotidien, Pablo Longoria avait l'espoir de voir l’ancien attaquant d’Arsenal réussir à Marseille : « Est-ce que j’ai eu des doutes sur Aubameyang ? Pour être sincère, j’avais fait une interview dans un moment de difficulté pour Pierre. Quand je le voyais travailler au quotidien, l’envie, l’humilité qu’il avait dans toutes les séances d’entraînement, ça donnait beaucoup d’espoir. Il a montré pendant un moment difficile pour lui personnellement, beaucoup de situations aussi sur le plan personnel pas seulement footballistique, beaucoup de détermination au quotidien », a déclaré le président de l’OM.

Articles liés