Depuis son arrivée à l’OM, Igor Tudor persiste à jouer dans un système à 3 défenseurs centraux. De quoi lui valoir toutefois de nombreux critiques. Ils sont ainsi nombreux à lui réclamer à changer de système pour repasser à une défense à 4. Pourrait-on alors avoir cette révolution à l’OM pour la seconde partie de saison ? Tudor a livré sa réponse.
Ayant succédé à Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Igor Tudor a rapidement mis en place ses idées de jeu. Et le Croate a notamment fait le choix avec 3 défenseurs centraux. Un système qui a toutefois eu ses limites cette saison pour le club de la capitale. C’est ainsi qu’il est réclamé à Tudor de repasser dans un schéma plus classique, avec 4 défenseurs.
Transferts - OM : La grande annonce de Tudor sur le mercato https://t.co/iO0dR04oAD pic.twitter.com/YENunv4gcF
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« Je ne pense pas que je vais changer mon système »
Toutefois, cela ne devrait pas arriver. Ce jeudi, en conférence de presse, interrogé sur cette possible révolution à l’OM, Igor Tudor a lâché : « La coupure est importante, surtout pour les matchs amicaux. On va pouvoir tester des choses. Mais je ne pense pas que je vais changer mon système ».
« C'est l'interprétation du système qui fait la différence »
« Qu'on joue à trois ou à quatre, ce n'est pas ça qui fait la différence. C'est l'interprétation du système qui fait la différence, pas le système en soi », a ensuite expliqué Igor Tudor.