OM : Une révolution à prévoir à l’OM ? La réponse de Tudor
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à l’OM, Igor Tudor persiste à jouer dans un système à 3 défenseurs centraux. De quoi lui valoir toutefois de nombreux critiques. Ils sont ainsi nombreux à lui réclamer à changer de système pour repasser à une défense à 4. Pourrait-on alors avoir cette révolution à l’OM pour la seconde partie de saison ? Tudor a livré sa réponse. 

Ayant succédé à Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Igor Tudor a rapidement mis en place ses idées de jeu. Et le Croate a notamment fait le choix avec 3 défenseurs centraux. Un système qui a toutefois eu ses limites cette saison pour le club de la capitale. C’est ainsi qu’il est réclamé à Tudor de repasser dans un schéma plus classique, avec 4 défenseurs. 

« Je ne pense pas que je vais changer mon système »

Toutefois, cela ne devrait pas arriver. Ce jeudi, en conférence de presse, interrogé sur cette possible révolution à l’OM, Igor Tudor a lâché : « La coupure est importante, surtout pour les matchs amicaux. On va pouvoir tester des choses. Mais je ne pense pas que je vais changer mon système ». 

« C'est l'interprétation du système qui fait la différence »

« Qu'on joue à trois ou à quatre, ce n'est pas ça qui fait la différence. C'est l'interprétation du système qui fait la différence, pas le système en soi », a ensuite expliqué Igor Tudor

Articles liés