OM : Une nouvelle catastrophe annoncée… par l’Argentine ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Voilà une nouvelle dont se serait bien passé l’OM en ce début de saison. En effet, blessé au genou lors de la première journée de Ligue 1, Faris Moumbagna sera absent plusieurs mois. Alors que cela a chamboulé les plans du club phocéen en cette fin de mercato, voilà qu’une nouvelle blessure devrait plomber l’OM.

Après avoir débuté le championnat avec une victoire face à Brest, l’OM a, le week-end dernier, été accroché par Reims à domicile. Avant la trêve internationale, le club phocéen aura l’occasion de relancer la machine. Ce samedi, les joueurs de Roberto De Zerbi se déplace à Toulouse pour affronter le TFC. Une rencontre que l’OM devrait toutefois disputer sans Leonardo Balerdi, son capitaine.

Balerdi blessé ?

Si l’OM n’a encore rien annoncé à propos d’une absence de Leonardo Balerdi, c’est la Fédération argentine qui l’a fait. En effet, sur les réseaux sociaux, l’Albiceleste a officialisé l’absence du défenseur de l’OM pour le prochain rassemblement, au même titre que Nicolas Tagliafico, en raison d’une blessure.

Une absence de taille ?

Alors qu’on attend bien évidemment le communiqué de l’OM pour en savoir plus, cette absence de Leonardo Balerdi serait forcément un coup dur pour le club phocéen. En effet, l’Argentin est devenu un cadre de l’équipe de Roberto De Zerbi, en témoigne notamment le choix de l’entraîneur italien de lui confier le brassard de capitaine. A suivre…

Articles liés