L'OM ne réalise pas la meilleure saison de son histoire. Les Marseillais ont connu beaucoup de crises et d'entraîneurs, ce qui n'a pas aidé à apporter un peu de stabilité. Toutefois, dans ce marasme, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à surnager. L'attaquant n'est d'ailleurs plus qu'à trois réalisations du record de buts sur une saison détenu par Didier Drogba.
Jeudi soir, l'OM n'a pas réussi à exister sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (défaite 3-0) et a donc été éliminé aux portes de la finale de la Ligue Europa. Mais les Marseillais n'avaient pas le temps de trop s'apitoyer sur leur sort, car ils devaient vite réagir en Ligue 1, pour espérer être en coupe d'Europe la saison prochaine.
L'OM s'est imposé face à Lorient
Après la claque reçue en Italie, l'OM s'est bien rattrapé en championnat. Pour sa dernière de la saison au Vélodrome, le club phocéen s'est imposé 3-1 face à Lorient. SamuelGigot a inscrit un but et Pierre-Emerick Aubameyang a été l'auteur d'un doublé. Benjamin Mendy avait lui permis aux Lorientais de réduire le score. Les Marseillais sont actuellement huitièmes de Ligue 1, à seulement trois points du RC Lens (6ème), avec encore deux matches à jouer.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Aubameyang s'approche du record de Drogba
Encore une fois, Pierre-Emerick Aubameyang a donc brillé avec l'OM. Le Gabonais est l'un des rares Marseillais à avoir réussi à surnager toute la saison. Ce dernier a déjà inscrit 29 buts avec le club phocéen et il se rapproche d'une légende. En effet, PEA n'est plus qu'à trois buts du record de Didier Drogba, qui avait inscrit 32 buts en une saison avec Marseille. Malheureusement pour l'ancien joueur d'Arsenal, il sera très compliqué pour lui de battre ce record. En effet, alors qu'il reste seulement deux matches à l'OM cette saison, Aubameyang devrait normalement écoper d'un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Toutefois, lorsqu'il évoluait à Dortmund, le Marseillais avait réussi à inscrire quatre buts contre Hambourg. L'espoir est donc permis.