OM : Une excellente nouvelle tombe pour Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a quelques semaines, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques à l’OM. Il a pu profiter de cette trêve internationale pour travailler avec les joueurs qui n’ont pas été convoqués par leur sélection. Le technicien italien a également enregistré le retour de blessure de plusieurs éléments de son groupe.

Arrivé à l’OM pour succéder à Marcelino, tout s’est enchaîné très vite pour Gennaro Gattuso. Trois jours après avoir pris les rênes de l’équipe, le technicien italien se retrouvait sur la pelouse du stade Louis-II, pour sa première rencontre en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco (3-2).

Une trêve internationale bienvenue

Après le match nul contre Brighton en Ligue Europa (2-2), et la victoire à domicile lors de la réception du Havre (3-0), Gennaro Gattuso a sûrement vu l’arrivée de cette coupure internationale d’un bon œil. L’occasion pour lui de travailler sur la condition physique des joueurs de l’OM, un point sur lequel il a souvent insisté.

Plus aucun joueur blessé à l’OM

Gennaro Gattuso a également enregistré le retour de plusieurs joueurs blessés. Comme indiqué par Le Phocéen, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Renan Lodi et Joaquin Correa ont tous fait leur retour à l’entraînement. Il n’y a donc plus personne à l’infirmerie du côté de l’OM.

Articles liés