Arrivé il y a quelques semaines, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques à l’OM. Il a pu profiter de cette trêve internationale pour travailler avec les joueurs qui n’ont pas été convoqués par leur sélection. Le technicien italien a également enregistré le retour de blessure de plusieurs éléments de son groupe.
Arrivé à l’OM pour succéder à Marcelino, tout s’est enchaîné très vite pour Gennaro Gattuso. Trois jours après avoir pris les rênes de l’équipe, le technicien italien se retrouvait sur la pelouse du stade Louis-II, pour sa première rencontre en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco (3-2).
OM : Un ultime détail à régler pour ce grand retour https://t.co/ecFOEWr5E5 pic.twitter.com/zhWLDjd070
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
Une trêve internationale bienvenue
Après le match nul contre Brighton en Ligue Europa (2-2), et la victoire à domicile lors de la réception du Havre (3-0), Gennaro Gattuso a sûrement vu l’arrivée de cette coupure internationale d’un bon œil. L’occasion pour lui de travailler sur la condition physique des joueurs de l’OM, un point sur lequel il a souvent insisté.
Plus aucun joueur blessé à l’OM
Gennaro Gattuso a également enregistré le retour de plusieurs joueurs blessés. Comme indiqué par Le Phocéen, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Renan Lodi et Joaquin Correa ont tous fait leur retour à l’entraînement. Il n’y a donc plus personne à l’infirmerie du côté de l’OM.