Arrivé dans l’urgence pour prendre la place que Jacques Abardonado, qui assurait l’intérim depuis le départ de Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques à l’OM. S’il a obtenu sa première victoire le week-end dernier, le technicien italien compte bien profiter de la trêve internationale pour travailler certains points en particulier.
L’OM en avait bien besoin. Alors qu’ils ne s’étaient plus imposés depuis six matchs toutes compétitions confondues, les Olympiens ont renoué avec le succès le week-end dernier, à l’occasion de la réception du Havre (3-0). Une victoire qui vient valider les débuts encourageants de Gennaro Gattuso.
«C’est inéluctable», la vente de l’OM est imminente https://t.co/l0UuFtu7qn pic.twitter.com/pe3g6xNPOU
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
La condition physique, le chantier de Gattuso
Si plusieurs joueurs sont partis en sélection, ceux qui sont restés à Marseille risquent de ne pas se reposer sur leurs lauriers pendant ces deux semaines de trêve internationale. Gennaro Gattuso a identifié des manques chez les joueurs de l’OM, notamment physiquement, un point sur lequel il a insisté.
«Les joueurs ont 60, 65 minutes dans les jambes»
Comme indiqué par La Provence, Gennaro Gattuso veut profiter de cette coupure internationale pour essayer de rattraper le retard physique de ses hommes. « Les joueurs ont 60, 65 minutes dans les jambes », a-t-il confié après le match nul contre Brighton jeudi dernier (2-2). Il veut également accentuer le travail individuel et collectif. Pour ce faire, Gennaro Gattuso a notamment décidé d'organiser une opposition interne qui aura lieu vendredi à la Commanderie.