Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Un accord trouvé entre Labrune et les supporters du Vélodrome ?

La direction et les leaders des groupes des supporteurs de l’OM seraient proches de trouver un accord sur l’épineuse polémique sur la reprise des abonnements par le club.

Voilà des mois que l’affaire traine. À la recherche d’un repreneur pour l’OM, la direction du club cherche également à récupérer la distribution des abonnements. Ce sont actuellement les groupes organisés de supporteurs qui la détiennent, un facteur qui aurait éloigné un bon nombre d’acheteurs potentiels. Après des semaines de discussions, les deux parties semblent enfin avoir trouvé un terrain d‘entente.

« On est sur la bonne voie »

Selon les informations de RMC, Vincent Labrune et les leaders des groupes de supporteurs auraient trouvé un semblant d’accord, lors d’une réunion, ce jeudi. « La nouvelle convention est entre les mains des avocats, mais je confirme que l'on est sur la bonne voie », a expliqué le président de l’OM. « On a obtenu de belles avancées, a indiqué pour sa part le leader d’un groupe. Quasiment tous les groupes étaient sur la même longueur d'onde ». L’homme fort du club aurait posé deux conditions essentielles : la première est que les abonnements soient nominatifs et surtout, qu’il n’y ait aucun flux d’argent entre le club et les différentes associations de supporteurs.

« Personne n’est intéressé »

Une source proche de l’Olympique de Marseille avait récemment fait le point sur la volonté de Margarita Louis-Dreyfus de vendre le club, expliquant notamment qu’aucun acheteur ne s’était vraiment manifesté. On parle dans le vide. « Ce type de supputations nourrit le quotidien des dirigeants olympiens depuis des années... pour le résultat que l'on connait ! » explique-t-on, alors qu’une autre source confie tout simplement que : « Personne n’est intéressé ».

Articles liés