OM : Un Parisien s’annonce à Marseille la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez va retrouver la Ligue 1 sous le maillot du Paris FC, dauphin du FC Lorent en Ligue 2. Après avoir joué un rôle-clé dans la montée du club, le milieu de 27 ans a déjà hâte de retrouver le Stade Vélodrome, cette fois en tant qu'adversaire.

Recrue phare du Paris FC l’été dernier, Maxime Lopez ne va pas s’éterniser en Ligue 2. Le joueur formé à l’OM a grandement contribué à la montée de l’autre club de la capitale, aux côtés de son frère Julien. « Au moment de ma signature au Paris en août, j’ai été critiqué moqué, mais je savais pourquoi je venais ici, lâchait-il sur X après le nul décisif à Martigues (1-1) la semaine dernière. Pour retrouver le plaisir du football , kiffer la vie avec mon grand frère et surtout, retrouver la Ligue 1 ! »

Maxime Lopez pense à l’OM

Le retour dans l’élite du PFC, après 46 ans d’attente, donne également l’occasion au Marseillais de naissance de retrouver l’OM, son club formateur, cette fois-ci dans la peau de l’adversaire. Les supporters phocéens ont déjà hâte de le retrouver, l’un d’entre eux interpellant le joueur de 27 ans sur: « A bientôt au Vélodrome ». La réponse de Maxime Lopez confirme qu’il attend déjà ce rendez-vous : «Ouiiiii », avec un cœur bleu.

« C’est déjà dans un coin de ma tête »

« C’est déjà dans un coin de ma tête, avait reconnu Maxime Lopez, au micro de beIN Sports. En ayant joué à Marseille, en ayant vécu des bons moments à-bas, ça va faire bizarre d’y retourner dans l’équipe adverse. Je vais essayer de ne pas me tromper de vestiaire ! (rire) ».

Articles liés