OM : Un mercato de folie est annoncé pour l'été prochain !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au lendemain de la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa, Mehdi Benatia a livré un entretien à RMC. L'occasion pour le conseiller sportif de Pablo Longoria de s'exprimer sur plusieurs sujets, notamment sur la suite du projet sportif. L'ancien international marocain a reconnu certaines lacunes, qui devront être comblées lors du prochain mercato d'été. 

L'OM est arrivé au Vélodrome amoindri avec les absences de Jonathan Clauss et d'Ismaïla Sarr. Mais ce jeudi soir, face au Benfica, le club marseillais a obtenu sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa avec les tripes, au courage. L'élimination de Liverpool lui offre un horizon plus dégagé vers la finale, même si l'Atalanta Bergame représente un adversaire coriace. Quoi qu'il en soit, son parcours européen est réussi. Mais à moins d'une victoire finale en C3, l'OM ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une déception pour Mehdi Benatia, qui souhaite, malgré tout, profiter de cette intersaison pour renforcer le groupe phocéen.

« Il va surement y avoir des changements »

« Donc l’année prochaine, si tu dois changer deux ou trois joueurs, il va surement y avoir des changements c’est normal dans une saison, il y a des départs et des arrivées, mais il faut avoir des mecs qui sont conscients que venir à l’OM demande une certaine exigence. Si on a ça, je pense qu’on aura une bonne saison » a confié le conseiller sportif de l'OM lors d'un entretien accordé à RMC.

Benatia fait son mea-culpa

Arrivé en novembre dernier à l'OM, Benatia a reconnu un certain manque d'ambition cette saison. « C’est clair que cette année, c’est ce qui manquait un peu. Je le dis car je l’ai dit aussi avant, parfois il a manqué cette mentalité de conquérant, d’aller chercher le résultat. Quand je vois le match à Rennes, à Brest, à Lille, je ne me dis pas qu’on a fait un match pour accrocher la quatrième place » a déclaré le responsable.

Articles liés