Décisif jeudi lors de la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, Pau Lopez a fait une erreur qui a coûté cher à l’OM ce dimanche sur la pelouse de Toulouse (2-2). Après la rencontre, Jean-Louis Gasset n’a pas voulu accabler le gardien espagnol.
Trois jours après l’exploit réalisé face au Benfica Lisbonne, l’OM a de nouveau déçu en championnat. Marseille a été tenu en échec par Toulouse ce dimanche (2-2), pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre au cours de laquelle les Olympiens avaient pourtant ouvert le score grâce à Jean Onana.
«Il m'a rappelé Papin», Gasset s’enflamme pour le sauveur de l'OM ! https://t.co/Y1wp13CHqW pic.twitter.com/ODKen9fS88
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Lopez coupable sur l'égalisation de Toulouse
Mais l’OM a été rejoint juste avant la pause. Rasmus Nicolaisen a égalisé de la tête sur un corner, bien aidé par une sortie totalement ratée de Pau Lopez, laissant sa cage complètement vide. Décisif jeudi contre le Benfica Lisbonne, le gardien espagnol a été auteur ce dimanche d’une erreur qui a coûté des points précieux à son équipe.
«C'est une erreur qui arrive à tout le monde»
Pau Lopez peut en tout cas compter sur le soutien de Jean-Louis Gasset, qui n’a pas voulu accabler le gardien de l’OM : « De la décompression ? Je ne pense pas, les joueurs étaient concentrés, ils savaient que malgré la fatigue il fallait faire un grand match. Quand on est l'OM on vient pour gagner, c'est une erreur qui arrive à tout le monde », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par La Provence.