OM : Un «héros» fait son grand retour, il jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’équipe de France est opposée au Chili ce mardi en match amical, Alexis Sanchez va à cette occasion faire son retour au Stade Vélodrome. Quelques mois après son départ de l’OM pour l’Inter Milan, l’attaquant âgé de 34 ans a déjà pu retrouver la Commanderie lundi avec sa sélection et comme l’a confié le journaliste Claudio Bustios, il est très heureux de revenir à Marseille.

Si Kylian Mbappé s’attend à être sifflé ce mardi soir au Stade Vélodrome, à quelques jours du Classique, cela ne sera pas le cas d’Alexis Sanchez. Ce dernier retrouve l’antre de l’OM à l’occasion du match amical entre l’équipe de France et le Chili. S’il n’y a passé qu’une saison, l’attaquant âgé de 34 ans a malgré tout laissé un très bon souvenir aux supporters marseillais, qui devraient l’accueillir chaleureusement.

« Alexis est heureux de revenir à Marseille »

Si les supporters de l’OM sont heureux de retrouver Alexis Sanchez, l’inverse est également vrai, comme on a pu le voir sur les images de son retour à la Commanderie lundi. « Alexis est heureux de revenir à Marseille. Il fallait le voir (hier) matin au centre Robert Louis-Dreyfus ! Il avait le sourire durant toute la séance », a confié Claudio Bustios, journaliste pour Chilevision, à La Provence.

« À l’OM, c’était un héros »

« Ricardo Gareca (le sélectionneur de la Roja) l’a dit. Il est à un stade de sa vie où il est heureux en tant que footballeur. A l’OM, c’était un héros, le capocannoniere (le meilleur buteur, ndlr). A l’Inter aussi, mais ce n’est plus pareil aujourd’hui. De nombreux supporters l’attendent pour le saluer, il le sait. Le meilleur Alexis était à Arsenal, mais Marseille a vu un très grand joueur. Ses données physiques étaient impressionnantes ici ! », a ajouté Claudio Bustios à propos d’Alexis Sanchez.

Articles liés