Soir de première pour Gennaro Gattuso, qui va faire ses débuts sur le banc de l’Olympique de Marseille ce samedi contre l’AS Monaco après avoir pris la succession de Marcelino. Et l’Italien a réservé une première surprise en faisant appel à un joueur qui a visiblement marqué des points à l’entraînement.
Une semaine après la claque reçue sur la pelouse du PSG (0-4), l’OM va tenter de se relancer à Monaco, avec un nouvel entraîneur sur son banc. Exit JacquesAbardonado, qui avait pris l’intérim après le départ surprise de Marcelino, et place à Gennaro Gattuso, nommé à la tête de l’équipe première cette semaine. Une arrivée qui profite déjà à un joueur de l’effectif olympien.
?Entre l’#OM et l’Arabie saoudite, l’histoire dure sans qu’elle n’ait jamais démarré, et les révélations concernant l’implication de #Zidane dans la #VenteOM alimentent un peu plus le fantasmeMais est-il crédible d’imaginer McCourt céder ?@Le10sport⬇️https://t.co/itFTDsNOMJ
— Bernard Colas (@BernardCls) September 30, 2023
Noam Mayoka-Tika arrive dans le groupe
En effet, GennaroGattuso a réservé une première surprise pour le déplacement à Monaco. Ce samedi, l’OM a publié la liste des joueurs retenus par le technicien italien, qui a visiblement été séduit par NoamMayoka-Tika, milieu de terrain de 19 ans évoluant avec la réserve marseillaise.
Gattuso mise sur la jeunesse
Gattuso mise donc sur la jeunesse, et plus particulièrement sur le Belge qui est arrivé à l’OM cet été en provenance de Westerlo. Noam Mayoka-Tika n’est apparu qu’à une reprise en National 3 cette saison, à l’occasion de la victoire de l’OM contre Lucciana au début du mois. Reste à voir s’il fera, comme son entraîneur, sa première en Ligue 1 ce samedi.