Touché au genou à l'occasion du rassemblement de la sélection argentine, Valentin Carboni va donc manquer les deux prochains matches de l'Albiceleste. Par conséquent, en accord avec le staff médical argentin, l'OM a décidé de rapatrier son milieu offensif, qui sera donc déjà de retour à Marseille en fin de journée afin de passer des examens complémentaires.
Cette saison, l'OM est devenu un fournisseur important de la sélection argentine. En effet, trois joueurs de Roberto De Zerbi ont été sélectionnés par Lionel Scaloni pour affronter le Vénézuela et la Bolivie : Leonardo Balerdi, Geronimo Rulli ainsi que Valentin Carboni. Cependant, le jeune milieu offensif prêté par l'Inter Milan ne va pas prendre part à ces deux rencontres.
Mercato : Un joueur de Paris veut aller à l'OM ! https://t.co/cbgXCn8wjI pic.twitter.com/8fez20LpUG
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Carboni touché au genou
En effet, par le biais d'un communiqué, la sélection argentin a annoncé que « Valentin Carboni a subi un traumatisme au genou gauche aujourd'hui et manquera les deux prochains matchs de qualification sud-américains ». Un coup dur pour le joueur prêté par l'Inter Milan qui venait de connaître sa première titularisation avec l'OM contre Angers vendredi dernier (1-1). Sa montée en puissance était d'ailleurs très attendue par Roberto De Zerbi.
Il est déjà sur le retour à Marseille
C'est donc un coup d'arrêt pour Valentin Carboni, qui va déjà revenir à Marseille d'après les informations de La Provence. En accord avec le staff médical de Lionel Scaloni, le milieu offensif de l'OM est attendu en fin de journée ce jeudi dans la cité phocéenne. Il passera ensuite des examens afin de déterminer la nature exacte de sa blessure, et surtout la durée de son indisponibilité sur laquelle personne n'ose s'avancer pour le moment.