Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Supporters, Classico… Quand Strootman revient sur la défaite contre le PSG !

Interrogé sur le récent revers face au Paris Saint-Germain, Kevin Strootman, recrue estivale de l'Olympique de Marseille, admet que le club n'a pas démérité.

Malgré une belle résistance pendant plus d’une heure, l’Olympique de Marseille n’avait rien pu faire sur l’accélération foudroyante de Kylian Mbappé, fraîchement entré sur la pelouse du Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia s’étaient donc inclinés face au Paris Saint-Germainle 28 octobre pour le premier Classico de la saison, après des réalisations de l’international tricolore et de Julian Draxler (0-2). Une défaite commentée par Kevin Strootman, arrivé cet été sur les bords de la Méditerranée, dans des propos accordés à beIN SPORTS.

« Je pense qu’on a très bien joué, mais… »

« C’est incroyable de jouer ce genre de match car ça signifie beaucoup pour les supporters et pour la ville. Deux semaines avant, tout le monde dans la rue me parlait du match, ils nous motivaient. Au stade, pendant l’échauffement, c’était déjà plein, on n’arrivait même pas à se parler entre nous. D’habitude, notre capitaine, Dimitri Payet, nous parle, mais c’était impossible pour lui de parler parce que le public était trop bruyant. On est déçu de ne pas avoir pu obtenir un bon résultat. Je pense qu’on a très bien joué, on a travaillé ensemble, on a fait ce que l’entraîneur nous a demandé, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on savait qu’on jouait contre une équipe forte, une équipe plus forte que nous, avec des grands joueurs. De voir nos supporters, les gens du club, tous ceux qui ont une attache avec Marseille, vouloir nous voir gagner ce match, c’était vraiment spécial », avoue Kevin Strootman.

Articles liés