OM : Sampaoli à l'origine d'un changement de plan de Deschamps ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Didier Deschamps, qui a convoqué Mattéo Guendouzi en équipe de France, évoque l'influence de Jorge Sampaoli dans son choix.

Prêté par Arsenal cet été, Mattéo Guendouzi n'a pas perdu de temps pour se rendre indispensable à l'OM. En effet, Jorge Sampaoli en a fait l'un des cadres de son onze de départ. Et l'ancien joueur de Lorient réussit un excellent début de saison qui avait poussé Didier Deschamps à l'appeler en renfort en équipe de France lors du dernier rassemblement. Et cette fois-ci, Mattéo Guendouzi a directement été convoqué en Bleus à l'occasion du Final 4 de la Ligue des Nations. Un choix que Didier Deschamps a justifié.

«Je ne vais pas lier la forme de Mattéo à son entraîneur»

« Je ne vais pas lier la forme de Mattéo à son entraîneur (Sampaoli). Il est déjà venu avec nous, là il est épanoui, il a un temps de jeu important, il a confiance en lui. Il a confirmé au-delà de son volume de jeu et de son agressivité une qualité technique importante. Il amène beaucoup de fraicheur c'est important. Même si par moments j'ai pu être conservateur en privilégiant certains joueurs qui avaient un statut, c'est toujours bien d'oxygéner le groupe », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés