Titulaire indiscutable de l’OM cette saison, Hiroki Sakai a semble-t-il séduit Rudi Garcia, comme en témoignent les propos du coach phocéen à son égard.
Grâce à l’enchaînement de performances de qualité, Hiroki Sakai est devenu l’un des éléments essentiels de la défense de RudiGarcia à l’OM. Critiqué à son arrivée, l’international japonais n’a pas abdiqué et a démontré aux supporters marseillais qu’il était un joueur combatif qui mouille le maillot. Cet hiver, Garcia a d’ailleurs fait le choix de ne pas se renforcer sur le flanc droit de sa défense, une belle preuve de la confiance pour l’ancien joueur d’Hanovre. L’ancien coach de l’AS Roma s’est exprimé sur son protégé.
« C'est un vrai plaisir de travailler avec un joueur comme ça »
« Je l'ai un peu taquiné la dernière fois en conférence de presse. On communique en Anglais. On s'adapte un petit peu à Hiroki, mais c'est un soldat et c'est un vrai plaisir de travailler avec un joueur comme ça », a indiqué RudiGarcia au micro de Téléfoot. L’entraîneur olympien devrait d’ailleurs encore compter sur l’arrière droit de 26 ans l’année prochaine.