Auteur d’un mercato estival conséquent ainsi que d’un très bon début de saison, l’OM est en passe de réaliser un très gros coup avec la signature sans indemnité de transfert d’Adrien Rabiot. L’ancien prodige du PSG s’est mis d’accord avec le club marseillais pour un contrat de deux ans. Une signature rendue possible par plusieurs départs conséquents cet été. Explication.
Le mercato estival est terminé depuis deux semaines désormais. Mais alors que le marché regorge d’agents libres, certains clubs pourraient trouver certaines opportunités. C’est notamment le cas de l’OM, qui s’apprête à réaliser un très gros coup avec la signature d’Adrien Rabiot.
Rabiot - OM : Les coulisses de l’incroyable coup de tonnerre https://t.co/noI5wEx8aG pic.twitter.com/5KSqIUUMnM
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
Adrien Rabiot va signer à l’OM !
La nouvelle est tombée ce dimanche soir. Formé au PSG et libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus cet été, l’international Français devrait poursuivre sa carrière à l’OM ! Le club marseillais a officialisé le fait d’avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain de 29 ans, qui devrait s’engager pour deux saisons avec une prime à la signature de 10M€.
Une signature permise par plusieurs départs à Marseille
Une somme conséquente, mais guère étonnante pour un joueur de son calibre. Comme le précise la Provence ce dimanche soir, cette signature onéreuse a été permise par les nombreux départs enregistrés par l’OM en cette fin de mercato estival. Ceux de Jordan Veretout (OL), Azzedine Ounahi (Panathinaïkos), et de Samuel Gigot (Lazio Rome), ont permis à l’état-major marseillais de se pencher sur ce dossier.