Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Raymond Domenech dézingue le bilan de Marcelo Bielsa à l’OM…

Si Marcelo Bielsa n’est resté qu’un an à l’OM, il est toutefois adulé par de nombreux supporters. Ce que ne comprend pas du tout Raymond Domenech.

Aujourd’hui encore, le nom de Marcelo Bielsa est sacré à l’OM. En effet, en seulement une saison, l’Argentin aura réussi à se mettre une grande partie du Vélodrome dans la poche. Grâce à jeu porté l’offensif, El Loco a été très apprécié sur la Canebière, mais d’autres observateurs n’ont pas forcément le même regard sur Bielsa et son bilan à l’OM. C’est notamment le cas de Raymond Domenech qui n’hésite pas à tacler sur qu’a pu laisser l’actuel entraîneur de Leeds.

« Bielsa à l’OM, c’était une escroquerie, une aberration »

« L’OM a essayé durant 6 mois (de faire un pressing intense) mais Bielsa n’a pas compris que c’était très difficilement physiquement et son équipe a pris le bouillon. Ils ont été champions d’automne et ont fini 5e (4e, ndlr). On peut avoir des idées, mais il faut avoir les moyens. Bielsa est parti sur une philosophie de presser l’adversaire partout. C’est tout bonnement impossible ! Par séquence, on peut le faire, mais ça demande de l’intelligence de la part des joueurs. Cela n’a pas empêché les supporters de l’OL d’aduler Bielsa ? Oui, mais l’équipe a fini 5e ! Quand je dis à des supporters marseillais : « Bielsa à l’OM, c’était une escroquerie, une aberration », ils sont capables de me pendre ! Je leur réponds : « Je ne comprends pas, vous avez fini à quelle place ? 5e alors que vous étiez premiers à la trêve ! » », a assuré Raymond Domenech dans un entretien accordé à Sports.fr

Articles liés