Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa est toujours dans les têtes à Marseille…

Les supporters marseillais n’ont pas oublié Marcelo Bielsa, au même titre que Dimitri Payet qui s’est remémoré le passage d’El Loco à l’OM.

Champion d’automne, et challenger jusqu’aux dernières journées du championnat, l’OM a fait vibrer ses supporters au cours de la saison 2014-2015. Un sentiment totalement partagé par Dimitri Payet qui a mis ça sur le compte d’un homme en particulier : Marcelo Bielsa. Durant son bref mais fort passage à Marseille, El Loco semble être resté dans toutes les têtes y compris dans celle du numéro 10 de l’OM.

« On a vécu une saison qui était assez particulière en terme d’émotions »

Au cours d’un entretien accordé au site de l’OM, Dimitri Payet est revenu sur l’apport que Marcelo Bielsa a eu sur son jeu et sa personne. « Oui, ça a été un cap important dans ma carrière. On a vécu une saison qui était assez particulière en terme d’émotions et en terme de résultats parce qu’on est champion d’automne et qu’on joue le titre jusqu’à loin dans la saison. Mais c’est vrai que d’un point de vue personnel, il m’a apporté beaucoup de choses et il m’a transmis des choses qui me servent encore aujourd’hui. Déjà, il a compris qu’il ne fallait pas me lâcher, sans cesse me pousser dans mes retranchements, me pousser au maximum et au final, j’y ai pris goût. Aujourd’hui, j’ai une autre façon de fonctionner ». 

Articles liés