Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès est revenu sur l’altercation qui avait opposé Florian Thauvin et Dimitri Payet lors du nul de l’OM à Rennes (1-1) le 9 février dernier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le grand amour entre Florian Thauvin et Dimitri Payet. Le 9 février dernier, lors du nul de l’OM à Rennes (1-1), les deux hommes avaient échangé quelques mots doux, l’international Espoirs français traitant Payet de « fils de p… » après une remarque de son coéquipier.
« LES INSULTES DE THAUVIN ? OUI, ÇA M’A CHOQUÉ »
Un épisode sur lequel est revenu Dimitri Payet dans une interview accordée au Canal Football Club. « Thauvin ? Je n’ai rien à dire. Des affinités avec lui ? Sur le terrain, oui, mais en dehors, non, pas d’affinités. Les insultes à Rennes ? Oui, ça m’a choqué. Je n’ai rien dit, je n’ai pas voulu envenimer les choses. J’ai 27 ans, bientôt 28, j’ai assez d’expérience pour savoir qu’à Marseille encore plus qu’ailleurs, ça n’aurait servi ni à lui ni à moi d’envenimer les choses ».
« DANS TOUTES LES ÉQUIPES, IL Y A DES MECS QUE TU NE PEUX PAS SAQUER »
Si cet échange musclé entre les deux Marseillais en a choqué quelques-uns, Pierre Ménès a offert une lecture différente sur le plateau du Canal Football Club, dimanche. « Il faut arrêter de croire que les footballeurs vivent à 18 à se rouler des pelles. Dans toutes les équipes, il y a des mecs que tu ne peux pas saquer », a-t-il lancé. L’OM nous en avait déjà offert un bel exemple cette saison avec l’altercation entre André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé lors d’un match de Coupe de la Ligue, à Rennes.