Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Eyraud affiche son admiration pour Dimitri Payet !

Dimitri Payet a fait le choix de disputer la finale de l’Europa League en étant diminué, et a finalement dû sortir sur blessure et dire adieu à une place dans les 23 pour la Coupe du monde en Russie. De quoi susciter l'admiration de Jacques-Henri Eyraud.

Dimitri Payet a pris des risques en faisant le choix de débuter la finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid. En effet, le capitaine olympien était diminué et n’avait pas été présent sur la feuille du match lors du précédant match face à Guingamp. Finalement, Dimitri Payet a dû sortir en première mi-temps, en larmes. Le lendemain, Didier Deschamps n’a pris aucun risque face à la blessure de Dimitri Payet et ne l’a pas sélectionné pour la Coupe du monde en Russie. Face à cette tournure des événements, Jacques-Henri Eyraud a adressé un message fort au capitaine de l'OM.

«J’ai un immense respect pour son attitude»

 «J’ai échangé avec lui à plusieurs reprises. Il a même tenu à faire une déclaration. Elle était pertinente. Il savait les risques d’être sur le terrain. Il a choisi de prendre ce risque. Malheureusement ça ne s’est pas bien passé. On le regrette tous. Son absence a eu un impact. Ce que je veux dire sur Dimitri et ce que je lui ai c’est que j’ai eu un immense respect pour son attitude. On parle des joueurs qui choisissent leurs matchs, qui font en sorte de ne pas tout donner à un moment plutôt qu’un autre, ce n’est pas Dimitri. C’est un grand champion. Il a illuminé la Ligue 1 et l’Europa League. Il est triste mais courageux pour accepter ce qui s’est passé», a déclaré le président de l’OM en conférence de presse.

Articles liés