Roberto De Zerbi est plutôt chanceux depuis son arrivée à l'OM. En effet, l'Italien dispose d'un effectif taillé sur mesure qui pourrait lui permettre de ramener un trophée à Marseille. Mais au retour de la trêve, il pourrait être confronté à sa première grosse galère.
En nommant Roberto De Zerbi entraineur, l'OM s'était engagé à offrir le meilleur effectif possible à son nouveau tacticien. Pari réussi pour les dirigeants qui doivent être satisfaits de ce début de saison avec comme seul faux pas un nul face à Reims. Les choses sérieuses vont vraiment débuter dimanche.
Mercato - OM : Un cadeau à 30M€ pour Roberto De Zerbi ? https://t.co/OvGOhFs4OT pic.twitter.com/dQmMFWGepx
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Un choc sans Balerdi
Ce week-end, l'OM recevra l'OGC Nice de Franck Haise dans un Vélodrome en ébullition pour les 125 ans du club phocéen. Un premier gros test pour Roberto De Zerbi qui ne pourra pas compter sur son capitaine Leonardo Balerdi. En effet, le défenseur argentin est forfait pour cette rencontre à cause d'une blesure.
Et sans Cornelius ?
Alors, qui accompagnera Lilian Brassier en défense dimanche prochain ? La logique voudrait que ce soit Derek Cornelius comme face à Toulouse mais le défenseur canadien est sorti sur blessure samedi soir. Il se serait notamment ouvert l'arcade sourcilière et sa présence dans le groupe dimanche prochain est compromise. Un premier casse-tête va donc se proposer à Roberto De Zerbi.