Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : McCourt très remonté en interne !

L’Olympique de Marseille vit sans doute sa pire saison de l’ère McCourt. Sans Coupe d’Europe la saison prochaine, le patron de l’OM est monté au créneau.

L’Olympique de Marseille va sans doute se retrouver sans Coupe d’Europe la saison prochaine, après la défaite face au FC Nantes (2-1). Dorénavant à 8 points de l'Olympique Lyonnais et 5 de Saint-Etienne, les Marseillais sont dos au mur et n’ont plus leur destin en main. Une situation qui ne satisferait pas Frank McCourt, qui misait sur une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. L’entrepreneur américain aurait ainsi adressé un message clair à ses joueurs.

McCourt attendrait la fin de saison pour prendre une décision

« Je suis très déçu de vos performances. Réagissez. Soyez vite à la hauteur de ce club, dignes de ce maillot, avant de penser à votre avenir. Je peux aussi décider de ne pas vous laisser partir ailleurs, même en cas de belle proposition », aurait lancé aux joueurs Frank McCourt, avant la rencontre face au FC Nantes, d'après les informations de RMC Sport. Un discours poignant qui montre sa non-satisfaction quant aux résultats actuels de son équipe, mais qui n'a pas changé la donne, puisque l'Olympique de Marseille a perdu. Du côté de son entourage, on s’est un peu plus étalé sur le sujet : « McCourt fera le bilan avec ses équipes en fin de saison et prendra des décisions s’il le juge nécessaire ». Du changement pourrait donc avoir lieu en fin de saison puisque raté le podium était déjà un échec, mais ne pas être européen serait une catastrophe industrielle pour l’OM. Affaire à suivre…

Articles liés