Alors que Dimitri Payet a écopé d’une lourde suspension pour avoir insulté un arbitre, Jacques-Henri Eyraud a pointé du doigt l’attitude du milieu offensif de l’OM.
Expulsé lors de la rencontre entre l’OM et Montpellier (1-1, le 21 septembre dernier) pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre Amaury Delerue, Dimitri Payet avait finalement écopé de quatre matchs de suspension. Un coup dur pour le club phocéen, qui dispose déjà d’un effectif limité dans le secteur offensif avec la blessure de Florian Thauvin. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a d’ailleurs taclé Payet dans un entretien accordé à L’Equipe.
« Une attitude qui n’a pas lieu d’être »
« Oui, je l'ai vu. Je vais garder pour moi ce que j'ai dit à Dimitri. Il est évident qu'on ne peut pas insulter un arbitre. Ce sont des attitudes qui n'ont pas lieu d'être dans un stade de football, sur une pelouse, même si on peut comprendre toute l'envie, toute la frustration d'un joueur professionnel à certains moments. On a vu à quel point il était attaché à montrer une image de performance élevée, mais ça ne peut pas se faire en insultant un arbitre, c'est inacceptable. C'est une attitude qui n'a pas lieu d'être quand on porte le maillot de l'OM, ou celui d'une autre équipe d'ailleurs », indique le président de l’OM.