Présent en conférence de presse ce mercredi, Michel a dénoncé que « certains joueurs choisissent leurs matches. » Journaliste à RMC, Daniel Riolo n’a pas tardé à régir via son compte Twitter…
« La mentalité des footballeurs a évolué depuis que j’ai arrêté de jouer. Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l’accepter, m’adapter. Ce n’est pas la mentalité espagnole de voir les joueurs choisir leurs matchs. J’apprends à composer avec ça. Il n’y a pas de blessés ou forfaits, mais des joueurs se sentent fatigués et ont demandé à ne pas jouer. Vous verrez demain. Je dois m’habituer aux mentalités », a confié l’entraîneur de l’OM ce mercredi. Et cette déclaration a surtout fait un heureux…
« Le foot va-t-il nier ' »
Via Twitter, Daniel Riolo s’est tout d’abord frotté les mains en écoutant les propos de Michel : « M****, la conférence de Michel. Aie aie aie ! ». Puis, quelques minutes après, le journaliste est reparti de plus belle en expliquant que ce que disait « Michel était très grave », ajoutant que « ça a déjà été dit avant ». Pour conclure, Daniel Riolo s’est demandé si « encore une fois, notre foot allait nier ».
« Pas un problème »
Récemment interrogé sur le sujet, Mauricio Isla avait évoqué un non-problème : « Chaque pays a sa mentalité. Ce n’est pas un problème. Les Brésiliens sont très relax, ça ne les empêche pas de gagner. La France a connu de très grands joueurs. Je ne peux pas tous les citer. Aujourd’hui encore, on voit Varane, Pogba, Matuidi... Regardez ici, tous les bons que nous avons. La France est dans un bon cycle qui lui permettra de figurer parmi les favorites de la coupe du monde 2018 »