Présent à l’Olympique de Marseille depuis neuf saisons, le gardien et capitaine de l’OM Steve Mandanda pourrait quitter le club phocéen en fin de saison et rejoindre l’AS Rome.
Le mercato estival 2016 s’annonce-t-il pénible pour l’Olympique de Marseille ? Après avoir perdu Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et André Ayew, trois joueurs-clés partis gratuitement à la fin de leur contrat cet été, l’OM pourrait bien voir le même scénario se répéter l’été prochain avec Nicolas Nkoulou mais surtout avec Steve Mandanda.
Direction Serie A pour Mandanda ?
En effet, capitaine du club phocéen, Steve Mandanda tout comme Nicolas Nkoulou sera en fin de contrat dès juin 2016. N’ayant pas resigné de contrat avec l’Olympique de Marseille, les deux joueurs pourraient donc partir librement et gratuitement vers la destination de leur choix dès la fin de la saison. En effet, selon les informations de mercato365, le gardien international français intéresserait l’AS Rome pour l’été prochain. En proie à des problèmes au poste après les déboires de Wojciech Szczesny dans les cages romaines, Steve Mandanda présenterait donc l’avantage considérable d’être un gardien international avec de l’expérience au niveau européen (67 rencontres en coupes d’Europe avec l’OM) pouvant être obtenu gratuitement.
« Tant que Steve est là, la question ne se pose pas… »
« L’OM ? Ça ne se refuse pas mais il n’y a pas lieu d’en parler. Un monument est en place. Tant que Steve est en place, la question ne se pose pas. On verra, on fera le point en fin de saison » avait, lui, déclaré Benoît Costil dimanche sur TF1 à propos de la piste l’envoyant à l’Olympique de Marseille pour remplacer Steve Mandanda en cas de départ.