Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse du LOSC samedi soir (2-1), Dimitri Payet quant à lui n’était pas du voyage. Sanctionné par Igor Tudor pour son attitude à l’entraînement, tout comme Nuno Tavares, le Réunionnais n’était pas dans le groupe convoqué pour affronter les Dogues. Une nouvelle qui aurait particulièrement surpris le numéro 10 marseillais.
Samedi soir, l’OM a peut-être dit adieu à ses espoirs de deuxième place. En déplacement sur la pelouse du LOSC, les Olympiens avaient l’opportunité de prendre provisoirement une longueur d’avance sur le RC Lens. Battus par les Dogues (2-1), ils pourraient finalement voir les Sang et Or prendre cinq points d’avance, s’ils s’imposent ce dimanche à Lorient.
Payet et Tavares écartés
Après deux bonnes entrées en jeu et une titularisation le week-end dernier contre Angers (3-1), Dimitri Payet quant à lui n’était pas présent avec le reste de ses coéquipiers samedi soir. En effet, le numéro 10 de l’OM est resté à Marseille, tout comme Nuno Tavares.
Une polémique fait rage, la réaction surprenante de l’OM https://t.co/fRYJxVtJ3Q pic.twitter.com/7bjVD1NSlS
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Payet n’en revient pas
Les deux hommes n’ont pas été retenus par Igor Tudor pour cette rencontre, la faute à une attitude jugée mauvaise lors de la dernière séance d’entraînement vendredi. L’Équipe indique d’ailleurs que Dimitri Payet aurait été surpris de cette sanction. Au moment de rejoindre les vestiaires vendredi soir, il ne se serait pas attendu à ne pas être retenu pour le déplacement à Lille.