Arrivé initialement à l'OM pour occuper un rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin a, finalement, été nommé entraîneur de l'équipe réserve. Déjà passé par le banc de touche de Strasbourg, du RC Lens et plus récemment de Chartres l'ancien Ballon d'Or devrait apporter son expertise aux jeunes comme l'a noté Djibril Cissé.
L'arrivée de Mehdi Benatia à l'OM a chamboulé l'organigramme. Suite à cette arrivée, Jean-Pierre Papin a perdu son rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria. Le club phocéen a, tout de même, décidé de le conserver et de lui confier les rênes de l'équipe réserve, actuellement en National 3.
Révolution à l’OM, c’est validé ! https://t.co/ZV2GWQb3ZU pic.twitter.com/VYvjW18dkP
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Papin entraîneur de l'équipe réserve
Ancien Ballon d'Or, Papin retrouve un banc après avoir occupé ceux du RC de Strasbourg, du RC Lens ou encore de Chartres. « Je pense que ces joueurs avaient besoin d’un guide. Je ne sais pas si je serai ce guide, mais en attendant, je leur ai apporté la connaissance que j’avais de ce club et de ce maillot » a lâché l'ancien international français samedi dernier.
« Ça ne peut être que bénéfique »
Ancien joueur de l'OM, Djibril Cissé estime que la prise de contrôle de Papin ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les jeunes. « C’est très bien. Qu’une personne de ce calibre-là s’occupe des jeunes, ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe première » a-t-il confié au Phocéen.