Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : Rudi Garcia, le facteur X ?

Passé par l’OM pendant trois saisons, Rudi Garcia pourrait bien être la clé, voire l’atout de l’OL pour aller chercher un nouveau succès au Vélodrome dimanche. D’autant plus qu’il semblerait avoir bien pris ses marques à Lyon.

Dimanche soir, l’OM recevra l’OL au Stade Vélodrome. Le club phocéen n’a plus battu l’autre Olympique depuis mai 2014 et n’a remporté que deux matchs face à l’OL en Ligue 1 en presque 10 ans. Un bilan bien maigre pour les Marseillais qui compteront sans doute sur la bonne dynamique mise en place par André Villas-Boas en ce début de saison pour mettre fin à la mauvaise série de l’OM. Cependant, l’OL semblerait être en position de force dans cette opposition et a mis la main sur Rudi Garciaqui connaît bien la maison phocéenne.

Garcia, l’as de trèfle pour piquer l’OM ?

Avant de clore son chapitre phocéen cet été, Rudi Garcia a passé trois saisons sur le banc de l’OM où il a témoigné de la supériorité de l’OL lors des Olympico. Nommé le 14 octobre à la tête de l’effectif lyonnais, Garcia est parvenu à redonner de l’élan à l’OL qui reste invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1. D’après des sources proches du club lyonnais contacté par RMC Sport, Garcia ferait même l’unanimité. « Le groupe a trouvé son boss, son guide, son n°1. Son atout ? Sa philosophie de jeu, de possession, de mouvement est celle de l’OL. Il a très vite pris la mesure des problèmes tactiques et techniques à régler, il est allé à l’essentiel ». Cet été, Fair-Play financier oblige, l’OM n’a pu enregistrer que trois renforts et dispose d’un effectif sensiblement similaire à celui de Garcia l’année dernière. Rudi Garcia disposerait de beaucoup de cartes en main pour s’adjuger la victoire dimanche, André Villas-Boas aura fort à faire pour surclasser l’OL.

Articles liés