Ce dimanche midi, l’OM a dû enchaîner un deuxième match en moins de trois jours de récupération après son nul concédé face à la Lazio en Ligue Europa jeudi soir. Un choix de calendrier qui n’a absolument pas plu au président Pablo Longoria.
Après être parvenu à briser la mini-série de deux matchs nuls consécutifs concédés face au PSG et à l’OGC Nice grâce à une victoire face à Clermont la semaine dernière en Ligue 1 (1-0), l’OM n’a su faire mieux que de décrocher le point d’un match nul au Vélodrome ce dimanche à 13h face au FCMetz. Une rencontre qui s’est déroulée moins de 72h après la réception de la Lazio en Ligue Europa (2-2). Un choix étrange de la part de la Ligue que n’a pas manqué de souligner PabloLongoria dans le cadre de ce match opposant l’OM à Metz qui s’est finalement soldé par un score nul et vierge. Le président de l’OM a d’ailleurs utilisé l’exemple récent de l’OL pour faire part de son mécontentement.
« Pas normal de jouer un match d’Europa League, le jeudi soir, à 21h, et de jouer trois jours après à 13h »
« Il nous faut de la récupération, ce n’est pas normal de jouer un match d’Europa League, le jeudi soir, à 21h, et de jouer trois jours après à 13h. Ce n’est pas seulement pour l’OM, c’est comme l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, qui a également joué à 13h le dimanche après un match à Prague, en Ligue Europa, le jeudi. Ce sont des choses à éviter pour le bien du championnat ». a déclaré PabloLongoria au micro de Prime Video Sport ce dimanche.